L'appellation "tapis berbère", "tapis Beni Ouarain", "tapis Azilal", ou "tapis Boujaad, etc.. n'est hélas pas protégée et c'est pour cela que vous trouverez dans de nombreuses grandes enseignes ou en vous baladant sur Google d'innombrable dit "tapis berbère". Sauf que si vous vérifiez la provenance, il n'y aura rien d'écrit ou vous trouverez difficilement et, le plus souvent fabriqué en Inde. Ce sont effectivement des copies souvent pas trop mal faîtes et en laine. Un connaisseur le verra de suite.
C'est un peu comme si vous achetiez une fausse montre ou un faux sac de grande marque. Le made in china commence aussi à nous envahir de copies.
Forcément le prix attractifs aussi peuvent vous mettre la puce à l'oreille car ils se vendent généralement dans les 200€ voir moins.
Dîtes vous bien que déjà un pull en laine coûte une certaine somme donc un tapis d'environ 8 à 20kg selon les dimensions du tapis coûte forcément beaucoup plus cher.
Ensuite, vous pouvez demander un document pour certifier l'authenticité.
Suivez aussi l'histoire de la marque qui s'efforce de consommer éthique et se déplace sur place pour les sélectionner chez des artisans sûrs et renommés du Maroc.
Grands Tapis Berbéres Beni Ouarain – Moca Studio
www.mocastudio.fr